Dordogne : sept agriculteurs présentent leur quotidien et leur métier en vidéo
La Chambre d'Agriculture de la Dordogne vient de publier les portraits de sept agriculteurs de Dordogne. Dans ces vidéos courtes de deux minutes environ, ils racontent leur quotidien et ce qu'ils aiment dans leur métier.
Ils s'appellent Simon, Joël, Valérie ou encore Alain. Il sont sept et ils sont agriculteurs en Dordogne et ils ont accepté d'être à l'honneur dans la première série de portraits de la Chambre d'Agriculture de la Dordogne. Les vidéos de deux minutes environ chacune sont visibles depuis ce vendredi 5 février sur Youtube notamment.
Il s'agit pour la Chambre d'Agriculture de présenter les différents parcours d'agriculteurs mais aussi la variété des productions du Périgord. La Dordogne est par exemple le premier département pour l'élevage d'oies grasses, le deuxième pour les noix ou encore le cinquième de France pour les pommes.
Il existe en Périgord environ 6.000 exploitations et chaque année 200 nouveaux agriculteurs s'installent dans le département mais d'ici dix ans, la moitié des agriculteurs seront en âge de partir à la retraite explique le président de la Chambre, Jean-Philippe Granger.