Coronavirus : des paysans au chevet des personnels soignants dans la Drôme et en Ardèche
La confédération paysanne de Drôme et d'Ardèche a livré plusieurs établissements hospitaliers en produits du terroir. Des dons pour soutenir les personnels au travail.
Ce vendredi matin, l'hôpital et l'EHPAD de Lamastre ont reçu quelques produits du terroir comme des jus de fruits, des pommes, des tartes à la châtaigne, du saucisson ou encore du nougat. Des dons pour le personnel de ces établissements de soins. "Comme on n'a pas le temps d'applaudir à vingt heures, on a décidé de faire des dons explique David Loupiac, paysan à Désaignes et membre de la confédération paysanne."
Les paysans qui ont participé à cette action expliquent qu'ils n'ont pas le temps d'applaudir les personnels soignants à vingt heures parce qu'ils sont encore au travail. D'où cette idée d'offrir un casse-croûte amélioré aux personnels des hôpitaux et EHPAD durement éprouvés en ce moment. "Ça fait du bien de savoir qu'on pense à nous" explique Franck Masson, chef des cuisines de l'hôpital et EHPAD de Lamastre.
Franck Masson explique que depuis le début de la crise sanitaire de nombreux fournisseurs font des dons. C'est le cas du boulanger qui n'hésite pas à livrer ses invendus. Des familles apportent également des viennoiseries pour le personnel et les résidents.