Agriculture – Pêche

En pleine crise de la grippe aviaire une députée écolo veut faire interdire le gavage grâce à Pamela Anderson

Par Antoine Balandra, France Bleu Gascogne et France Bleu Périgord lundi 18 janvier 2016 à 19:34

Montage.
Montage. © Maxppp - Benjamin Fontaine

Elle s'appelle Laurence Abeille. Cette députée écologiste du Val-de-Marne veut faire interdire le gavage des oies et des canards. Et pour promouvoir son initiative, elle va faire venir ce mardi à Paris la star américaine Pamela Anderson, qui est paraît-il, végétarienne

La nouvelle offensive des anti-gavage... Une députée écologiste va présenter ce mardi soir aux médias une proposition de loi qu'elle entend déposer pour interdire le gavage des canards et des oies.

Et pour soutenir médiatiquement son combat cette élue écologiste du Val de Marne sera accompagnée ce soir à Paris d'une star américaine: la bimbo siliconée Pamela Anderson. Elle a été invitée par la fondation Brigitte Bardot, car l'ex star d'Alerte à Malibu serait désormais très engagée dans la cause de la défense des animaux..

"Acte totalement irresponsable"

Dans un communiqué, Germinal Peiro, le président du conseil départemental de Dordogne, a vivement réagi. En dénonçant une "acte totalement irresponsable au plus mauvais moment", en pleine crise de la grippe aviaire "qui fragilise déjà les éleveurs".

 Il dénonce aussi le lobbying médiatique autour de cette proposition de loi anti gavage. Mais pour Laurence Abeille, députée EELV du Val-de-Marne qui porte le projet, la présence d'une star américaine comme Pamela Anderson se justifie amplement.

Les précisions de Laurence Abeille sur la venue de Pamela Anderson

Partager sur :