Les huîtres de Vendée contaminées à leur tour par le norovirus de la gastro-entérite
Le préfet de Vendée vient d'indiquer que les coquillages vendéens de la baie de Bourgneuf étaient à leur tour contaminés par le norovirus. Il est donc interdit temporairement d'en pêcher et d'en consommer.

Les coquillages de la baie de Bourgneuf - nord Est de Gois sont à leur tour contaminés par des norovirus, comprenez par la gastro-entérite, a indiqué le préfet de la Vendée ce vendredi 24 janvier au soir après la découverte de cas d'intoxication chez des consommateurs. Il interdit donc temporairement la pêche et la consommation des produits de la zone dans le département.
La pêche à pied est aussi interdite sur les communes de Barbâtre, Beauvoir-sur-Mer et Bouin, car elles se trouvent à côté des zones de production.