Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Huit ambassadeurs du monde agricole vauclusien au salon de l’agriculture

Par

Depuis samedi, la plus grande ferme de France a ouvert ses portes au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris. La Chambre d'Agriculture de Vaucluse a invité huit producteurs, éleveurs ou viticulteurs sur son stand pour cette nouvelle édition 2019.

Le domaine  Brunely à Sarrians  expose ses vins pour la première fois  au Salon International de l'Agriculture Le domaine  Brunely à Sarrians  expose ses vins pour la première fois  au Salon International de l'Agriculture
Le domaine Brunely à Sarrians expose ses vins pour la première fois au Salon International de l'Agriculture © Radio France - Jean Michel Le Ray

700 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Pour les professionnels présents, c’est une carte de visite qui passe tant par la promotion d’un terroir et d’un savoir-faire, les dégustations, la vente ou l’engagement de contrats mais aussi la rencontre avec d’autres membres de la grande famille agricole. Le département du Vaucluse mais aussi la Chambre d'agriculture ont leur stand sur place.

Publicité
Logo France Bleu

Sur le stand de la Chambre d’agriculture de Vaucluse se relaient  le syndicat des oléiculteurs, la confrérie de la cerise et celle de la fraise, le syndicat des apiculteurs, l’Étable Montilienne pour sa production de viande de porc et de charcuterie. Quant à la viticulture du département, elle est représentée par le syndicat IGP (indication géographique protégée) de Vaucluse,  le domaine Château Fortia à Châteauneuf-du-Pape et le domaine Brunely à Sarrians. Certains sont présents les neuf jours que dure le Sia 2019 comme le syndicat des apiculteurs ou l’Étable Montilienne, qui en profitera pour présenter ses productions de charcuterie dans quatre concours spécifiques.                                                       

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu