Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre-et-Loire : deux réunions d'information pour devenir salarié agricole

Par

L'agriculture manque de salariés d'élevage, notamment pour travailler dans le secteur caprin et laitier. La chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire organise deux réunions d'information sur la formation spécifique à ce métier les 1er et 7 mars prochain.

La formation pour devenir salarié agricole dure 28 jours
La formation pour devenir salarié agricole dure 28 jours © Maxppp - Jean-Pierre Amet/Maxppp

La chambre d’agriculture d'Indre-et-Loire organise vendredi 1er mars, et le jeudi 7 mars, deux réunions d'information pour les candidats aux métiers de salarié agricole, notamment salarié d'élevage. Le secteur laitier et caprin manque cruellement de main d’œuvre. Ces deux réunions permettent d'en savoir plus sur la formation  « Cap main  d’oeuvre : devenir salarié en élevage caprin et bovin lait ». D’une durée de 28 jours, cette formation comprend une partie théorique avec des professionnels (laiterie de Verneuil, Fondettes, Cuma, CA37, TCEL…) et un stage de 2 semaines chez un éleveur du 20 mai au 5 juin. Elle se déroulera du lundi 15 avril au mardi 18 juin 2019.

Publicité
Logo France Bleu

Deux journées d’informations et de recrutement sont programmées :

-          Le 1er mars à la laiterie de Verneuil/Indre à 9h30

-          Le 7 mars à la chambre d'agriculture 37 à Chambray-les-Tours à 9h30

Pour tous renseignements, contactez la chambre d’agriculture au 02.47.48.37.71 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu