- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Indre-et-Loire : l'ouverture de la pêche aux brochets avancée au samedi 27 avril
Indre-et-Loire : l'ouverture de la pêche aux brochets avancée au samedi 27 avril
Initialement prévue le 1er mai, la pêche aux brochets est avancée au samedi 27 avril en Indre-et-Loire. C'est une décision de la Fédération Nationale.

La pêche aux brochets est avancée de quelques jours en Touraine. Initialement prévue le 1er Mai, comme à l'accoutumée, elle est finalement avancée au samedi 27 avril. La Fédération de pêche d'Indre-et-Loire précise qu'à la demande de la Fédération Nationale, et p_our simplifier l’organisation des pêcheurs, l’ouverture du brochet coïncidera désormais avec un début de week-end. En outre, ce poisson fait désormais l’objet d’une réglementation harmonisée dans tous les cours d’eau et plans d’eau, qu’ils soient peuplés principalement de salmonidés (1ère catégorie) ou non (2ème catégorie)._
La Fédération de Pêche d'Indre-et-Loire, qui regrette que cette modification soit annoncée au dernier moment, précise par ailleurs que ce décret ne prend pas en compte les situations locales et les protections spécifiques. Il ne s’applique pas au sandre et au black bass dont l’ouverture reste fixée par arrêté préfectoral au 1er mai.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !