Jersey et Jouvence, deux bêtes Haut-Viennoises, dominent le concours de la race Limousine
Les prix les plus prestigieux pour la race limousine ont été remportés par des bêtes de Haute-Vienne pour la deuxième année consécutive. Philippe Deshoulières (87) et le GAEC Pimpin (87) ont cette année encore été au plus haut niveau.
Cette année encore, les élevages de Haute-Vienne ont été au plus haut niveau du concours de race limousine, au Salon international de l'agriculture à Paris.
Jouvence, une femelle de l'élevage de Philippe Deshoulières à Saint Martin Terresus (87), gagne un rappel de prix de championnat. Tout comme Jersey, taureau du GAEC Pimpin à Beynac (87). Ces deux bêtes avaient emporté le prix de championnat en 2019.
La Corrèze également récompensée
Au concours général agricole de Paris, le prix de championnat ne peut pas être remporté deux années consécutives par la même bête. C'est donc la bête qui termine deuxième qui est primée, et cette-fois la Corrèze est à l'honneur. Le prix de championnat femelle est donc remporté par Juliuse, du GAEC Bourbouloux, à Saint Ybard (19). Le prix mal est remis au taureau Malibu du GAEC Hilaire à Masseret (19).
Une belle récompense pour les élevages du berceau de la race Limousine.
Prix de championnat femelle
Juliuse - GAEC Bourbouloux - Saint-Ybard (19)
Prix de championnat mâle
Malibu - GAEC Hilaire - Masseret (19)
Rappel de prix de championnat femelle
Jouvence - Philippe Deshoulières - Saint Martin Terresus (87)
Rappel de prix de championnat mâle
Jersey - GAEC Pimpin - Beynac (87)