Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Journée spéciale Côte-d'Or au Salon de l'Agriculture

Par

Journée 100% Côte-d'Or ce mardi au salon international de l'Agriculture porte de Versailles à Paris. Une magnifique vitrine pour nos produits du terroirs et nos professionnels.Une centaine de Côte-d'Oriens sont invités, une journée qu'on vous fait vivre avec notre journaliste Lou Bourdy.

Au Salon de l'agriculture à Paris Au Salon de l'agriculture à Paris
Au Salon de l'agriculture à Paris © Radio France - Victor Vasseur

Nos agriculteurs côte-d'oriens sont à l'honneur ce mardi 25 février 2020 pour la journée 100% Côte-d'Or au Salon international de l'Agriculture . Une centaine d'invités sont partis à 4 heures ce mardi matin de Fontaine-lès-Dijon pour rejoindre le salon porte de Versailles.

Publicité
Logo France Bleu
Une centaine de Côte-d'oriens invités au SIA par le département, au départ de Fontaine-lès-Dijon (très) tôt ce mardi matin. © Radio France - Lou Bourdy

Un programme bien rempli

Au programme de la journée :  visites des stands, dégustations, mais surtout remise des prix du concours de la race Simmental pour lequel deux éleveurs côte-d'oriens sont en compétition. Il y aura aussi la remise des prix du concours de la vache Trait d'Auxois avec quatre éleveurs de chez nous.

Une vingtaine d'agriculteurs du département présents au salon

Une journée pour découvrir aussi le nouveau fromage Delin sous l'étiquette "Savoir Faire 100% Côte-d'Or".

Le bar à lait pour le lancement ce mardi du fromage Delin "Savoir Faire 100% Côte-d'Or" © Radio France - Lou Bourdy

Le Salon de l'Agriculture fermera ses portes ce dimanche 1er mars. Cette 57e édition devrait attirer plus de 600.000 visiteurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu