- Accueil
- Infos
- Agriculture - Pêche
- La chasse aux sangliers prolongée d'un mois en Ille-et-Vilaine
La chasse aux sangliers prolongée d'un mois en Ille-et-Vilaine
La chasse est fermée depuis le 1er mars sauf pour les sangliers! En Ille-et-Vilaine, la préfecture a décidé de prolonger d'un mois l'autorisation de prélèvement. En cause: une prolifération qui nuirait aux cultures céréalières du département.

La préfecture d'Ille-et-Vilaine a décidé de prolonger d'un mois la chasse aux sangliers cette année. La raison ? Ces animaux, malgré des prélèvements toujours plus importants, prolifèrent et font des dégâts notamment dans les parcelles agricoles. La préfecture autorise donc la chasse des sangliers jusqu'au 31 mars prochain.
André Douard, président de la Fédération Départementale des Chasseurs d'Ille-et-Vilaine, était l'invité de France Bleu Armorique ce lundi pour en parler.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !