Saint-Just-Saint-Rambert : la ferme de production maraîchère Oasis participe à l'opération de ferme en ferme
Sur les 5 hectares de l’exploitation installée à Saint-Just-Saint-Rambert, une vingtaine de salariés en insertion viennent retrouver le chemin de l’emploi.

Saint-Just-Saint-Rambert, France
Au-delà de la production maraîchère, cette association organise surtout des chantiers d’insertion sur des périodes de 6 à 24 mois. Et sur l'année 2017 par exemple, 70% d’entre eux ont retrouvé un emploi durable ou au moins temporaire dans des domaines aussi variés que le BTP ou l’industrie.
Les Jardins de Cocagne de Saint-Just-Saint-Rambert participent activement à l’opération de ferme en Ferme ce week-end. L’association qui gère 5 hectares de cultures maraîchères bio est aussi et surtout un atelier chantier qui accueille chaque année une vingtaine de salariés en cours de réinsertion. Les serres et la production maraîchère, étant là un des outils intéressant pour qu’ils puissent rapidement retrouver le chemin du travail.
Oasis Jardins de Cocagne est un chantier atelier d'insertion
Ces salariés stagiaires participent pleinement à la vie de l’association et au commerce de ses productions pour assurer son financement.
Des salariés en insertion qui prennent leur passage à coeur
Oasis met en marché des légumes bio distribués dans les restos scolaires, un marché interne le vendredi, et des paniers hebdomadaires pour les adhérents appelés consom’acteurs.
Durant l'opération de ferme en ferme, Oasis a Saint-Just-Saint-Rambert va mettre en marché 10.000 plants de légumes, de plantes aromatiques et mélifères.
Plus d'informations sur l'opération sur le dite de La France de ferme en ferme.