Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Mayenne bien représentée au salon de l'agriculture à Paris avec un stand et 11 producteurs locaux

Par

Le département de la Mayenne a fait un beau cadeau a onze producteurs mayennais du réseau Bienvenue à la Ferme. Le conseil départemental a loué un stand sur le salon de l'agriculture à Paris.

Le département de la Mayenne a loué un stand sur le salon de l'agriculture pour les producteurs mayennais. Le département de la Mayenne a loué un stand sur le salon de l'agriculture pour les producteurs mayennais.
Le département de la Mayenne a loué un stand sur le salon de l'agriculture pour les producteurs mayennais. © Radio France - Charlotte Coutard

Le département de la Mayenne a mis la main à la poche pour ses producteurs. Le conseil départemental a loué un stand sur le salon de l'agriculture, dans le hall des produits régionaux, pour permettre à 11 producteurs mayennais du réseau Bienvenue à la Ferme de pouvoir présenter leurs produits à la plus grande ferme de France. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux camions affrétés, 2,5 tonnes de produits acheminées

Le département a tout organisé : location du stand, deux camions affrétés pour transporter 2,5 tonnes de produits mayennais. Notamment les miels et pains d'épices de Thierry Cocandeau, apiculteur et producteur de miel à Courbeveille dans le Sud Mayenne.

C'est une première, une belle aventure. C'est une super passerelle pour nous, une très belle opportunité, un tapis-rouge déroulé aux producteurs mayennais.

loading

Dans la vitrine mayennaise, des rillettes, des pâtes, de la confiture, du miel, du pain d'épices, des jus de pommes. Mais plus que de vendre sur le salon, l'objectif est de faire connaitre le département et ses produits, souligne Pascal le Guellec, producteur de pommes à Chemazé.

Faire connaître nos produits en dehors de la Mayenne, trouver d'autres débouchés. De faire en sorte que les gens s'arrêtent plus tard en Mayenne.

loading

Thierry Cocandeau commence bien l'année 2020. Le Mayennais a été récompensé récemment au troisième concours des miels de France, organisé par l'Union nationale des apiculteurs à Paris, deux médailles, l'une d'or pour son miel clair de printemps polyfloral et l'autre d'argent pour son miel foncé d'été.

Il y a également quelques gâteaux M, le gâteau Mayennais, à déguster et à vendre sur place. © Radio France - Charlotte Coutard

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu