- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Agriculture - Pêche
- La minoterie de Courçon cherche un moulin après l'incendie qui a ravagé ses locaux
La minoterie de Courçon cherche un moulin après l'incendie qui a ravagé ses locaux
La minoterie de Courçon recherche un moulin après l'incendie qui a ravagé ses locaux ce jeudi 18 février. Elle ne dispose plus que de deux semaines de stock de farines pour livrer, entres autres, une cinquantaine de boulangerie en Charente-Maritime.

Ses locaux ont été entièrement détruit dans un incendie, ce jeudi 18 février. La Coop de Courçon a qui appartenait cette minoterie cherche désormais de tout urgence un moulin pour continuer à produire. La coopérative fabriquait chaque jour une dizaine de tonnes de farines. Elle livre ainsi régulièrement une cinquantaine de boulangeries dans un secteur de 100 kilomètres autour de Courçon.
Denis Riffaud, directeur de la coopérative a assisté impuissant au drame. Les flammes ont ravagé les quatre niveaux du bâtiment créé en 1927. _"Il faudra au moins un an pour tout reconstruire__, j'ai tout perdu_", déplore-t-il, encore sous le coup de l'émotion.
Il existe deux autres minoteries du type en Charente-Maritime. Denis Riffaud assure déjà pouvoir compter sur leur soutien. Les établissements pourraient ainsi reprendre une partie de son activité, le temps pour la coopérative d'investir dans un nouveau moulin.