- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Agriculture - Pêche
- La relance éco : la pépinière Naudet étend son activité auprès des agriculteurs pour reboiser leurs parcelles
La relance éco : la pépinière Naudet étend son activité auprès des agriculteurs pour reboiser leurs parcelles
La pépinière Naudet, dont le siège est située à Leuglay, dans le nord de la Côte-d'Or, s'agrandit. Elle vient d’emménager 50 hectares en y plantant des arbres. Le but, donner envie aux agriculteurs de protéger leurs cultures.

Sur une cinquantaine d'hectares, situés entre Leuglay et Voulaines-les-Templiers, la pépinière Naudet a planté des arbres et des haies. L'objectif de la société ? Créer une véritable vitrine afin de montrer aux clients, majoritairement des agriculteurs, les possibilités en terme d'agro-foresterie. Des installations de ce type permettent en effet de restaurer les cultures et de permettre un micro-climat favorable sur les parcelles.
Car la demande augmente de la part des agriculteurs qui souhaitent planter des arbres dans leur parcelles. "C_'est une solution pour des terrains épuisés avec le réchauffement climatique, une pluviométrie en berne avec des années de sécheresse et de canicule qui se succèdent..._" explique le gérant de la société Fréderic Naudet.
Pour réaliser ce projet l'entreprise a investi 220 000 euros avec l'aide de la région Bourgogne Franche-Comté et du département Côte-d'Or. Une ingénieure a été employée. L'entreprises espère générer de nouveaux emplois avec le développement de l'activité. Elle emploie aujourd'hui une soixantaine de salariés dans le département et 220 sur l'ensemble de la France.
_________________________________________________________
France Bleu Bourgogne est à vos côtés pour vous accompagner pendant la période de déconfinement. Chaque jour à 7h15, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.