"Lactalis voleur!" : les agriculteurs mayennais en colère
vendredi 29 juillet 2016 à 9:13 - Mis à jour le vendredi 29 juillet 2016 à 12:22 Par Germain Treille et Claudia Calmel, France Bleu Mayenne
La FDSEA 53 lance une vaste opération de communication pour dénoncer les pratiques du groupe laitier.
Laval, France
"Lactalis voleur!", "Lactalis ruine les éleveurs", voilà le type de slogans que vous verrez probablement fleurir dans le département, des slogans qui ciblent l'entreprise lavalloise. La FDSEA appelle ses adhérents à placarder ces messages dans les commerces, sur des panneaux d'affichages dans les communes mayennaises, ou bien encore sur des bottes de paille installées sur le bord des routes.
Les éleveurs laitiers entendent ainsi protester contre les prix payés par Lactalis : 260 euros les 1.000 litres au mois de juillet. Les agriculteurs étaient réunis hier soir, jeudi 28 juillet, à Laval pour organiser cette action. Une opération commune à toutes les FDSEA des Pays de la Loire, de la Manche et des Côtes d'Armor et qui devrait durer deux semaines. Dans un communiqué le groupe Lactalis a réagi : "il s'agit d'une stratégie de dénigrement, c'est scier la branche sur laquelle ils sont assis."