Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Le bio est l'avenir des agriculteurs de la Côte d'Azur

Par

Toutes les filières agricoles se mettent au bio, selon le président de la Chambre d'agriculture. Pour Michel Dessus, "il y a une clientèle sur la Côte d'azur prête à payer un peu plus cher des produits locaux et de qualité."

Michel Dessus Président Chambre Agriculture des Alpes Maritimes
Michel Dessus Président Chambre Agriculture des Alpes Maritimes © Radio France - Violaine ILL France Bleu Azur

Alors que s'ouvre à Paris le Salon de l'Agriculture, la tendance qui s'affirme pour la plupart des filières agricoles est de produire bio dans le département des Alpes-Maritimes. La Chambre d'agriculture du département effectue des recherches et propose des appuis techniques aux professionnels. Selon Michel Dessus, son président, "il y a une clientèle sur la Côte d'Azur prête à payer un peu plus cher des produits locaux, bio et de qualité." 

Publicité
Logo France Bleu

L'interview intégrale en vidéo

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu