Le cri d'alarme des agriculteurs : les tracteurs vont converger jeudi soir vers la Préfecture de la Mayenne
Les agriculteurs mayennais sont épuisés et déçus par la politique agricole du gouvernement. A l'appel de la FDSEA et des JA, ils sont invités à se mobiliser, avec leurs tracteurs, ce jeudi soir devant la Préfecture de la Mayenne.
Les agriculteurs mayennais sont à bout,"veut-on encore de nous ?" lancent-ils, un cri d'alarme. A l'appel de la FDSEA et des JA, ils sont invités à se mobiliser, avec leurs tracteurs, jeudi soir devant la Préfecture de la Mayenne.
Une manifestation à 21 heures pour dénoncer la politique agricole du gouvernement qui, selon eux, ne protège pas suffisamment les exploitants et les éleveurs : "à peine un mois ne s’est écoulé depuis le discours du Président de la République en Bourgogne où il affirmait son soutien à notre secteur agricole, 'on doit se battre pour le juste retour de la valeur chez les producteurs' avait insisté Emmanuel Macron, en saluant de nouveau leur engagement depuis le début de la crise sanitaire, 'je n'oublierai jamais qu'ils ont nourri le pays lorsqu'on le fermait avec le confinement' avait-il aussi lancé. DU VENT !!!" martèle, dans un communiqué commun, les deux organisations syndicales.