Agriculture – Pêche

Le Gard et la Lozère distingués au concours général agricole

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère mardi 31 janvier 2017 à 18:37

L'huile d'olive gardoise distinguée au Concours Général Agricole
L'huile d'olive gardoise distinguée au Concours Général Agricole © Maxppp - Guillaume Horcajuelo

Le Gard et la Lozère ont été distingués ce mardi au concours général agricole : Emmanuelle et Jean-Marc Vincent, producteurs de pélardon AOP installés à la Borie en Lozère ; et pour le Gard, Gilles Granier, du moulin à huile du domaine de Pierredon à Estézargues, près d'Uzès..

Un Gardois et un Lozèrien ont été distingués mardi, au concours général agricole. Il s'agit d"Emmanuelle et Jean-Marc Vincent, producteurs de pélardon AOP installés à la Borie, un village du Valdonnez en Lozère. Et pour le Gard, Gilles Granier, du moulin à huile du domaine de Pierredon à Estézargues, près d'Uzès.

Les représentants des deux départements ont reçu des mains du ministre de l'agriculture Stéphane Le Fol, le prix de l'excellence 2017.

Pour cette édition, 34 producteurs étaient venus de toute la France à Paris pour recevoir cette consécration qui récompense les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats, dans leur catégorie, au cours des trois dernières éditions du concours général, soit pour cette promotion : 2014, 2015, 2016.

Et de la régularité, l’oléiculteur Gardois en a. Il a reçu le prix d'excellence en 2009, 2010, 2011, 2016 et donc 2017. Le prix de la constance pour celui qui exploite 12 hectares d'oliviers et produit 6.000 litres d'huile d'olive AOP de Nîmes.

Gilles Granier distingué pour la 5é fois au concours gébnéral agricole