- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Le nouveau projet de Terra Ventoux
Le nouveau projet de Terra Ventoux
La cave Terra Ventoux est née de la fusion en 2003 des caves coopératives de Mormoiron et de Villes-sur-Auzon. Mais 16 ans plus tard, cette coopérative attaque une nouvelle étape de son existence.

Après une récolte 2017 aux volumes très faibles (moins 50%), après le départ de quelques gros coopérateurs et quelques erreurs de gestion il fallait redresser la situation financière. Un nouveau président a été élu à la tête du conseil d'administration : Yves Vanaert.
Le CA renouvelé vient de présenter son projet stratégique.
Au cœur de cette nouvelle politique, la vente d'une partie des actifs (les bâtiments de la cave de Mormoiron) et un partenariat de vinification passé avec la cave de Mazan-Caromb. Le vice-président de la coopérative Nicolas Bœuf est persuadé que cette solution, c'est l'avenir.
Seul le vin produit en biodynamie restera vinifié à Villes-sur-Auzon. L'ADN de Terra Ventoux sera préservé grâce à ce partenariat avec Pôle Ventoux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !