Le taureau périgourdin "Massif Rep" remporte la première place au Salon de l'Agriculture
Le taureau de race Limousine est arrivé premier de sa catégorie ce jeudi 27 février au Salon de l'Agriculture à Paris. L'année dernière, pour sa première participation, il avait terminé deuxième. L'animal est élevé par la famille Lasternas à Saint-Cyr-les-Champagnes.
La deuxième fois a été la bonne pour Massif Rep au Salon de l'Agriculture à Paris. Le taureau périgourdin de 40 mois de race Limousine obtient ce jeudi 27 février le premier prix du Concours Général agricole dans la catégorie "Taureaux âgés de 31 à 43 mois". Son éleveur, Olivier Lasternas installé en famille à Saint-Cyr-les-Champagnes dans le canton de Lanouaille espérait un podium, il l'avait dit ce mercredi sur France Bleu Périgord. Finalement, il obtient la première place du concours avec son animal.
Un prix qui récompense l'ensemble du travail de l'exploitation Lasternas
Olivier Lasternas a sélectionné ce taureau au Luxembourg avant de l'élever depuis ses 8 mois. Massif Rep fait partie des 40 bovins de race Limousine sélectionnés pour participer au Concours général agricole du Salon de l'Agriculture. Ce prix est à la fois une récompense pour le travail sur l'animal mais aussi pour l'ensemble de l'élevage Lasternas de Saint-Cyr-les-Champagnes. Olivier Lasternas et sa famille élève 120 vaches mais également des cochons sur 160 hectares.
L'ensemble de l'exploitation va passer au bio au 15 octobre 2020. Massif Rep est un taureau reproducteur. Cette récompense va permettre de nouer des contacts avec l'étranger avec des éleveurs qui cherchent des animaux reproducteurs pour leurs élevages. La race limousine est présente sur les cinq continents avec plus d'un million de vaches limousines rien qu'en France.