EN IMAGES : les éleveurs de Dordogne déversent du fumier pour la réouverture de l'abattoir de la Sobeval
Les éleveurs de Dordogne manifestent ce mardi 3 mars à Périgueux pour demander la réouverture de l'abattoir de la Sobeval. Les organisations syndicales sont reçues à 11h30 par le Préfet.
Les éleveurs de Dordogne se sont donnés rendez-vous ce mardi 3 mars à Périgueux devant la préfecture à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. Ils sont une centaine à demander la réouverture de l'abattoir de la Sobeval à Boulazac. L'agrément de l'abattoir est suspendu depuis le vendredi 28 février sur décision du ministère de l'Agriculture. Ce qui signifie que l'abattage des veaux est à l'arrêt pour les éleveurs de Dordogne.
Du fumier et du lisier déversés devant la préfecture
De nombreux agriculteurs sont arrivés ce mardi matin en tracteur avec des remorques remplies de fumier. Les agriculteurs ont déversé du fumier devant la préfecture, rue Paul-Louis Courier. Les organisations syndicales sont reçues par le préfet à 11h30.
La Sobeval prend la parole pour la première fois
Pour la première fois depuis la publication de la vidéo d'L214, l'un des dirigeants de la Sobeval, Gilles Gauthier, a pris la parole en public. Il déclare "la précision de nos réponses sera proportionnelle à la violence des attaques".