Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse investissent la permanence de la députée Marie-France Lorho

Par

Une dizaine de personnes du syndicat des Jeunes Agriculteurs du Vaucluse ont investi ce lundi 20 décembre la permanence de la députée Marie-France Lorho à Orange. Ils protestent contre la faiblesse du montant des aides accordées par le gouvernement suite au gel dramatique du printemps dernier.

Les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse ont mené une action ce lundi au sein de la permanence de la députée Marie-France Lorho Les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse ont mené une action ce lundi au sein de la permanence de la députée Marie-France Lorho
Les Jeunes Agriculteurs du Vaucluse ont mené une action ce lundi au sein de la permanence de la députée Marie-France Lorho © Maxppp - Mathieu Herduin

Marie-France Lorho (Ligue du Sud) avait rendez-vous avec un représentant des Jeunes Agriculteurs ce lundi dans sa permanence à Orange. La députée du Vaucluse a finalement vu entrer une dizaine de personnes. Une action sans violence contre la faiblesse du montant des aides accordées par le gouvernement suite au gel dramatique du printemps dernier. "Certains agriculteurs ne toucheront même pas ces aides. Et lorsqu'ils touchent de l'argent, le gouvernement va prendre 25% pour des situations sanitaires parce qu'il y a eu un peu de mildiou. Mais il n'y a pas eu de mildiou cette année en tout cas", s'agace Bruno Bouche. 

Publicité
Logo France Bleu

Le président des Jeunes Agriculteurs du Vaucluse emploie des mots forts : "Si le gouvernement ne veut plus d'agriculteur en France, il faut le dire clairement. Nous vendrons toutes nos terres et on construira des HLM dessus". Après quelques minutes dans la permanence parlementaire, les JA du Vaucluse ont obtenu un contact téléphonique avec le ministère de l'Agriculture qui promet de travailler à des solutions selon le syndicat. "C'est la période de Noël alors on a eu des promesses", ironise Bruno Bouche. 

"On est en train d'organiser le génocide agricole." - Bruno Bouche, président des Jeunes Agriculteurs du Vaucluse

Le syndicat a reçu le soutien de la députée Marie-France Lorho. "Le gouvernement a traité le problème de la calamité agricole de façon globale. C'est une erreur."

Publicité
Logo France Bleu