Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pêcheurs normands inquiets entre le confinement et le brexit

La fermeture des restaurants en raison du confinement pénalise surtout les pêcheurs de poissons expliquait ce jeudi matin sur France Bleu Normandie le président du comité régional des pêches Dimitri Rogoff.

En Normandie, 250 bateaux pratiquent la pêche à la coquille Saint-Jacques (illustration, ici à Dieppe). En Normandie, 250 bateaux pratiquent la pêche à la coquille Saint-Jacques (illustration, ici à Dieppe).
En Normandie, 250 bateaux pratiquent la pêche à la coquille Saint-Jacques (illustration, ici à Dieppe). © Radio France - Thomas Schonheere

Conséquence des restaurants fermés les pêcheurs peinent à écouler leurs poissons et leurs coquilles Saint - Jacques.  La saison de coquille est pourtant excellente avec des gisements riches en Manche et en Baie de Seine. La situation est cependant plus difficile pour les pêcheurs de poissons que pour ceux à la coquille. Le président du comité régional des pêches en Normandie Dimitri Rogoff était ce jeudi matin l'invité de France Bleu Normandie. Il a aussi été question du brexit. Les pêcheurs craignent de ne plus pouvoir accéder aux eaux britanniques à partir du 1er janvier prochain.

Publicité
Logo France Bleu
loading
Les coquillards s'en sortent plutôt bien d'après les dires des pêcheurs du Havre, en revanche c'est plus compliqué pour ceux qui pêchent le poisson notamment à cause de la fermeture des restaurants.
Les coquillards s'en sortent plutôt bien d'après les dires des pêcheurs du Havre, en revanche c'est plus compliqué pour ceux qui pêchent le poisson notamment à cause de la fermeture des restaurants. © Radio France - Amélie Bonté
Publicité
Logo France Bleu