Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Montauban : entre 200 et 300 agriculteurs dénoncent la fin des aides au travail saisonnier

Par

Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne, eux non plus, ne veulent pas voir s'arrêter les aides fiscales au travail saisonnier.

Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne ont manifesté leur colère comme leurs collègues des Pyrénées Orientales (ici sur l'A9) en début de semaine. Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne ont manifesté leur colère comme leurs collègues des Pyrénées Orientales (ici sur l'A9) en début de semaine.
Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne ont manifesté leur colère comme leurs collègues des Pyrénées Orientales (ici sur l'A9) en début de semaine. © Maxppp - Maxppp

Entre 200 et 300 agriculteurs ont manifesté, mercredi soir dans le centre-ville de Montauban, à l'appel de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Tarn-et-Garonne (FDSEA 82) et des Jeunes agriculteurs du Tarn-et-Garonne (JA 82).

Publicité
Logo France Bleu

Ils protestent contre la volonté du gouvernement de mettre fin à l'exonération de charges sur le travail saisonnier. 

Les producteurs de fruits et légumes ont monté des barrages à l'aide de pneus, de bottes de paille et de déchets agricoles. Des forces de l'ordre avaient été mobilisées au cas où mais les manifestants se sont dispersés dans le calme, en fin de soirée.

LIRE AUSSI : Les producteurs de pommes s'inquiètent de la hausse des charges

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu