- Accueil
- Occitanie
- Tarn-et-Garonne
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Montauban : entre 200 et 300 agriculteurs dénoncent la fin des aides au travail saisonnier
Montauban : entre 200 et 300 agriculteurs dénoncent la fin des aides au travail saisonnier
Les agriculteurs du Tarn-et-Garonne, eux non plus, ne veulent pas voir s'arrêter les aides fiscales au travail saisonnier.

Entre 200 et 300 agriculteurs ont manifesté, mercredi soir dans le centre-ville de Montauban, à l'appel de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles du Tarn-et-Garonne (FDSEA 82) et des Jeunes agriculteurs du Tarn-et-Garonne (JA 82).
Ils protestent contre la volonté du gouvernement de mettre fin à l'exonération de charges sur le travail saisonnier.
Les producteurs de fruits et légumes ont monté des barrages à l'aide de pneus, de bottes de paille et de déchets agricoles. Des forces de l'ordre avaient été mobilisées au cas où mais les manifestants se sont dispersés dans le calme, en fin de soirée.
LIRE AUSSI : Les producteurs de pommes s'inquiètent de la hausse des charges
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !