Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Niort : le salon Capr'inov met l'accent sur la viande de chèvre

Par

Le salon Capr'Inov se tient ce mercredi et ce jeudi au parc des expositions de Noron, à Niort. Avec un nouveau pôle pour cette 7e édition consacré à la viande de chèvre.

Thierry Jayat, président de Capr'Inov. Le salon qui accueille 200 exposants pour cette 7e édition
Thierry Jayat, président de Capr'Inov. Le salon qui accueille 200 exposants pour cette 7e édition © Radio France - Noémie Guillotin

La 7e édition de Capr'Inov démarre ce mercredi et pour deux jours au parc des expositions de Noron à Niort. 200 exposants sont présents et 7 à 8000 visiteurs attendus. Pour la première fois, un pôle viande fait son apparition. Objectif, valoriser la filière caprine autrement qu'avec le lait ou le fromage.

Publicité
Logo France Bleu

Et il y a du travail. "Certains bouchers en vivent mais très peu", constate Thierry Jayat, président de Capr'Inov. "La viande de chèvre ou de chevreau se mangeait avant à Noël ou à Pâques mais elle peut se manger tout le temps". Ce professionnel met en avant son côté diététique : "c'est une viande peu grasse". Et son goût ? " Il faut travailler avec des animaux jeunes mais la viande n'a pas un goût fort comme certains peuvent le penser".

Capri burger : un burger 100% chèvre

Sur le salon, vous pourrez déguster le Capri burger, un burger 100% chèvre, fromage et viande. Des bouchers seront là aussi pour montrer des recettes. "On va faire un curry de chevreau, des tartares de chèvres, différentes déclinaisons de saucisses pour pouvoir surprendre les visiteurs", liste Anne-Claire Augereau, directrice d'interbev Nouvelle-Aquitaine, l'interprofession de la viande. Ce jeudi, se déroulera le premier concours de produits transformés de chèvres ou de chevreau.

Pour retrouver le programme de Capr'Inov, rendez-vous sur le site internet du salon. L'entrée est à sept euros.

Publicité
Logo France Bleu