Agriculture – Pêche

Nouvelle action coup de poing des agriculteurs périgourdins contre Ségolène Royal

Par Morgane Schertzinger, France Bleu Périgord lundi 17 octobre 2016 à 15:29

Les agriculteurs de Dordogne veulent "mettre la pression" aux ministres.
Les agriculteurs de Dordogne veulent "mettre la pression" aux ministres. - JA et FDSEA de la Dordogne

Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, des agriculteurs de Dordogne ont mené une action coup de poing en taguant sur les routes du Périgord leur mécontentement face aux décisions prises, sans concertation, par les ministres.

Les Jeunes Agriculteurs (JA) et le syndicat agricole de la FDSEA 24 ont conjointement mené une nouvelle action coup de poing en Périgord. Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre, ils ont tagué sur des routes le slogan "Royal affame le peuple." On a notamment pu voir ces tags à Lanouaille, à Périgueux,à Ribérac ou encore à Brantôme.

Rester attentifs et exigeants

Les agriculteurs périgourdinsont l'habitude de mener des actions pour se faire entendre. Avec ces tags, ils ne veulent non pas "dégrader ou détériorer le domaine public", mais "rester attentifs et exigeants" en continuant "de mettre la pression aux ministres."

►►► LIRE AUSSI :Les JA de Dordogne construisent des structures en paille pour manifester autrement

Ils visent particulièrement la Ministre de l'environnement, Ségolène Royal qui, "avec sa proposition de restriction des pratiques agricoles, met clairement en danger la production en Dordogne", écrivent-ils dans un communiqué.

Ils reprochent au gouvernement de ne pas tenir ses promesses. "Nous voyons de nouvelles réglementations venir, des décisions se prendre, alors que l'Etat avait dit l'été dernier qu'il ne déciderait pas de nouvelles normes franco-françaises." Ils déplorent également le fait de ne " pas être consultés", alors que ces décisions les concernent directement.

Partager sur :