Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Puy-de-Dôme : un drive fermier avec deux points de retrait à Riom et à Aubière

Par

Gros succès pour le drive fermier de la Chambre d'agriculture qui permet aux producteurs locaux d'écouler leurs fruits et légumes en période de confinement. Tous les jeudis, vous pourrez venir vous ravitailler à Riom et Aubière après avoir passé commande.

Le drive fermier marche fort à Riom et Aubière Le drive fermier marche fort à Riom et Aubière
Le drive fermier marche fort à Riom et Aubière - © Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme

Pari réussi pour la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme. Près de 170 commandes ont déjà été passées cette semaine auprès des producteurs locaux. Le Drive fermier mis en place suscite un bel engouement. Les deux points de retrait se situe à Riom et à Aubière. Un changement a été opéré. A partir de la semaine prochaine, le jour de retrait sera le jeudi au lieu du mercredi, mais toujours aux mêmes endroits. Sur le parking des locaux de la Communautés de communes à Riom et sur le parking de la Chambre d'agriculture à Aubière.  Les commandes sont à retirer à partir de 12 heures. Vous pouvez passer votre commande jusqu'au mardi à 22 heures.

Publicité
Logo France Bleu

Voici la liste des partenaires du drive fermier de la Chambre d'agriculture 

L'Atelier de Papa Maria Fourvel Jerome Chapel Brasserie La Belle Poule Sabine Tholoniat Les Pepinieres Orleatoises Anaïs Baumont Quentin Baumont SCEA Pierre Goigoux Jardin de Limagne Ferme de la Vallée de Chaudefour Domaine Miolanne Dominique Deplat Les Grains d’Agri Radix.fr Ferme Au Bon Boeuf Ferme Le Roc Orcival La Ferme Des Cochons Heureux La ferme de Catbru @Ferme Arnaud - Fromages de chèvres Bertrand Rellier Mam' Billig O' Palais d'Agnès Ferme de Fons des Ores

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu