Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rennes : une nouvelle action des producteurs d'œufs au centre commercial Alma

Par

Une semaine après une première action coup de poing, les producteurs d’œufs bretons ont bloqué l'entrée de l'hypermarché Carrefour Alma de Rennes (Ille-et-Vilaine) ce jeudi 25 février. Des producteurs venus de toute la Bretagne demandent une meilleure rémunération de leur production.

Des dizaines de producteurs d'œufs bloquent l'entrée de l'hypermarché. Ils réclament un centime supplémentaire par œufs acheté. Des dizaines de producteurs d'œufs bloquent l'entrée de l'hypermarché. Ils réclament un centime supplémentaire par œufs acheté.
Des dizaines de producteurs d'œufs bloquent l'entrée de l'hypermarché. Ils réclament un centime supplémentaire par œufs acheté. © Radio France - Juliette Fumey

Ils reviennent après avoir vidé les rayons d’œufs une semaine auparavant. Des dizaines de producteurs d’œufs ont mené une action coup de poing jeudi 25 février au centre commercial Alma à Rennes (Ille-et-Vilaine). Ils ont bloqué l'entrée de l'hypermarché Carrefour à partir de  11 heures. 

Publicité
Logo France Bleu

Emmenés par le principal syndicat agricole, la FNSEA, ces producteurs viennent des quatre coins de la Bretagne. Ils veulent une hausse de la rémunération de leurs œufs à hauteur d'un centime supplémentaire par œuf acheté par les hypermarchés. 

"Objectif : personne ne rentre", explique Frédéric Chartier, membre de l'Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne et éleveur. Les producteurs se sont rassemblés devant l'entrée du Carrefour Alma pour échanger avec les clients. 

Fin des négociations ce dimanche 

Les négociations avec la grande distribution au niveau national durent jusqu'au dimanche 28 février. La Bretagne et ses 5.000 producteurs d’œufs représentent 50% de la production française.

Publicité
Logo France Bleu