VIDÉO - Dordogne : il a 1.100 courges dans son jardin à Saint-Pierre d'Eyraud
À Saint-Pierre d'Eyraud, Alain Fritsch voue une passion très envahissante à la culture des cucurbitacées. Il en a plus d'un millier dans son jardin.

Alors que les fêtes aux potirons se préparent dans les villages de Dordogne (le 6 octobre à Saint-Georges de Monclar et le 13 octobre à Saint-Mayme de Péreyrol ), Alain Fritsch couve ses cucurbitacées dans le jardin de sa maison au bout du pont de Gardonne à Saint Pierre d'Eyraud.
Cet ancien cuisinier est dingo des courges, tant qu'elles ont pris toute la place dans son jardin. Il règne comme un prince végétal sur pas moins de 1.100 courges : des grosses, des petites, des vertes et des pas mûres, des boursouflées des joufflues, des tendres et des coriaces. Cette foule de cucurbitacées s'est installée dans son jardin comme un petit peuple rondouillard.

Il y en a de très grosses, de près de 400 kilos, et des plus petites suspendues au mûrier comme des boules de Noel.

Le spectacle est incroyable, tant que de très nombreux automobilistes s'arrêtent pour faire des photos. Alain Fritsch a même du créer un parking pour éviter les carambolages et il est fier de ce succès. "Tous les ans j'ai des milliers de personnes, mais cette année j'ai fait encore beaucoup plus , parce que c'est rare de voir une telle beauté !"
Si comme Alain, vous frémissez devant un tel parterre, n'hésitez pas, la visite est gratuite.