Salon de l'agriculture : de nouveaux producteurs périgourdins primés
Le Concours général agricole se poursuit au Salon de l'agriculture à Paris. Après les viticulteurs ou les charcutiers, de nouveaux producteurs périgourdins ont été primés ce lundi.

De nouveaux prix pour quatre Périgourdins ! Après le vin, l'huile de noix ou la charcuterie, le Concours général agricole du Salon de l'agriculture a primé d'autres producteurs de la Dordogne.
Dans la catégorie "bières"
La brasserie artisanale de Sarlat à Vezac repart avec deux médailles. Elle obtient la médaille d'or pour sa bière blonde de haute fermentation avec un taux d'alcool inférieur ou égal à 6% ainsi que la médaille de bronze pour sa bière blonde haute fermentation avec un taux d'alcool supérieur à 6%. La brasserie La Chavagn' située à Coly a obtenu la médaille d'argent pour sa bière blonde haute fermentation avec un taux d'alcool inférieur ou égal à 6%.
Dans la catégorie "produits de l'aquaculture" et "produits laitiers"
La médaille de bronze pour les oeufs de truites est attribuée à la Pisciculture des eaux de l'Inval à Borrèze. Mais c'est leur truite fumée tranchée sans assaisonnement qui a fait flancher le jury puisqu'elle obtient la médaille d'or.
Un seul producteur périgourdin de lait a été primé. Il s'agit de la laiterie Péchalou à Saint-Cyprien qui obtient la médaille de bronze pour son yaourt au lait de vache ferme aromatisé au citron.