Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Salon de l'agriculture : déjà des prix pour les Périgourdins !

Par

Les premiers prix du concours général du salon de l'agriculture 2019 sont tombés. De nombreux produits périgourdins ont reçu des médailles.

Les médailles du concours général agricole
Les médailles du concours général agricole © Radio France - Antoine Balandra

Le salon de l'agriculture a débuté ce samedi 23 février au parc des expositions de la porte de Versailles. Cette année encore, les produits périgourdins seront à l'honneur dans un grand stand ouvert par le conseil départemental de la Dordogne. Ils ont aussi été sélectionnés pour le concours général. Les premiers prix sont tombés. Des vins, des produits gras  de la charcuterie du Périgord ont été récompensés.

Publicité
Logo France Bleu

Dans la catégorie "charcuterie" :

La Maison Coudeyrat du Bugue a reçu une médaille d'argent pour son saucission sec. La ferme de Pleinefage à Paulin reçoit une médaille de bronze pour ses rillettes de canard supérieures. La périgordine de Salaisons à Boulazac, a le droit quant à elle à deux médailles de bronze pour son pâté de campagne supérieur et son jambon cuit à l'ancienne.

Dans la catégorie"huile de noix" :

Quatre entreprises périgourdines sont récompensées. La ferme de Pleinefage reçoit une médaille d'or pour son huile de noix extraite à froid. La SARL Chambon et Laurent de Sarlat est aussi médaillée d'or dans cette catégorie. Elle est décorée d'une autre médaille, en bronze, pour son huile de noix. Deux médailles d'argent reviennent à Marie-José Lafon de Saint-Laurent-La-vallée et à la SCEA des Roumevies de Saint-Crépin-et-Carlucet.

Dans la catégorie "vins" :

Dans la catégorie "produits issus de palmipèdes gras" :

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu