Salon de l'agriculture : Noumba et Némo représentent la Creuse au concours de la Limousine
Le concours de la race Limousine se déroulera jeudi 27 février au salon de l'agriculture. Les plus belles vaches et les plus beaux taureaux limousins défileront sur le grand ring, porte de Versailles. Cette année, seuls deux animaux issus d'élevages creusois sont en lice.
Les plus belles vaches limousines vont défiler sur le grand ring du salon de l'agriculture ce jeudi 27 février pour le concours de la race. Une trentaine de bovins sont sélectionnés dans différentes catégories. Le jury récompensera les plus beaux.
Cette année, deux animaux issus d'élevages creusois sont en lice. Ces éleveurs ont déjà obtenu plusieurs prix au salon de l'agriculture.
Noumba, du Gaec Lagautrière
La vache Noumba est sélectionnée dans la catégorie « génisse pleine de moins de 32 mois ». Elle provient du Gaec Lagautrière, basé à Villard. Cette vache a déjà été primée en septembre au concours national de la race limousine.
Némo, du Gaec Lebourg
Le taureau Némo est sélectionné dans la catégorie « Mâle de plus de 19 mois et de moins deux ans et 7 mois ». Il est né sur l'exploitation de la famille Lebourg, à Maisonfeyne.