Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sécheresse : premières restrictions d'eau en Loire-Atlantique et en Vendée

Par

Des mesures de restriction de l'eau ont été prises en Loire-Atlantique et en Vendée. Ce sont les premières de l'année. Malgré un hiver pluvieux, le niveau de certains cours d'eau est déjà au plus bas.

Illustration sécheresse Illustration sécheresse
Illustration sécheresse © Radio France - Julien Fleury

L'été n'est pas encore là mais les premiers signes de sécheresse sont déjà visibles. Malgré des précipitations abondantes cet hiver, le débit de certains cours d'eau est déjà au plus bas en cette fin du mois de mai. Le préfet de Loire-Atlantique et le préfet de Vendée viennent donc de prendre des mesures pour restreindre l'usage de l’eau. Cela concerne notamment le bassin versant Logne, Boulogne, Ognon et celui des Côtiers bretons. Résultat, l'alimentation des fontaines et le nettoyage des véhicules, des bâtiments et des terrasses sont notamment interdits. Idem pour le remplissage des piscines sauf s'il s'agit de la première mise à l'eau.  

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, les grandes cultures peuvent être irriguées en semaine et les parcours de golf arrosés mais seulement de 20h à 10h du matin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu