Agriculture – Pêche

Un producteur de melons gardois désespéré fait un don aux Restos du Cœur

Par Fabien Randrianarisoa, France Bleu Gard Lozère et France Bleu lundi 17 juillet 2017 à 22:06

Patricia, responsable des Restos du cœur de Nimes, et Samuel Solans producteur de melon
Patricia, responsable des Restos du cœur de Nimes, et Samuel Solans producteur de melon © Radio France - Fabien Randrianarisoa

Dans l'incapacité de vendre sa production face à a la concurrence espagnole et à la surproduction française, Samuel Solans, producteur de melons à Aigues-Mortes (Gard), a fait don d'une demi douzaine de tonnes de fruits aux Restos du Coeur.

Nous vous racontions cette histoire sur France Bleu jeudi dernier et ça vous a beaucoup fait réagir. Cette histoire, c'est celle de Samuel Solans, un producteur de fruits et légumes d'Aigues-Mortes obligé de jeter ses melons invendus.

Son carnet de commandes est désespérément vide à cause de la concurrence espagnole et de la surproduction française. Hé bien ce producteur de melons a décidé de donner ses fruits aux Restos du Cœur.

Un don d'environ cinq ou six tonnes de nourriture parfaitement consommable, qui sera distribué dans la semaine. Nous avons assisté à cette rencontre entre l'association et le producteur.

Des melons pour les Restos

Mais ce genre de don pourrait vite se révéler vain si les Restos ne trouvent pas un bénévole pour conduire leur camion à partir de ce vendredi. Pour les contacter, composez le 09.80.34.17.92.