Une ferme immense en plein cœur de Nîmes pour le week-end
Jusqu'à dimanche, Nîmes accueille à deux pas des arènes, les "Journées Méditerranéennes des Saveurs".
Des vaches, des poules, des coqs, des lapins, des poneys, un âne.. mais aussi des tracteurs, une moissonneuse-batteuse. Comment passer à côté, si vous êtes à Nîmes ? A deux pas des arènes, sur l'Esplanade, c'est une ferme géante qui s'installe en plein cœur de ville pour le week-end. Les "Journées Méditerranéennes des Saveurs" sont pendant deux jours dédiées aux producteurs du Gard et aux circuits-courts.
Nous pourrons y trouver du vin, évidemment, mais aussi des olives, de l'huile d'olive, du riz, du taureau de Camargue, des châtaignes, des oignons doux des Cévennes, ou encore du miel, des pélardons, des fruits et légumes de saison.
"C'est important. On présente au public nos métiers, notre passion, les difficultés aussi de notre métier. Mais également l'importance des brebis, des vaches, dans notre système d'élevage méditerranéen qui est très important dans la lutte contre les incendies. Comme sur mon exploitation, où je pratique la pastoralisme. En partenariat avec l'ONF, mes brebis ont fait un travail extraordinaire en matière de prévention des incendies." Luc Hincelin, éleveur dans le Gard
Rendez-vous ce samedi de 10h à 22h, et dimanche jusqu'à 19h, avec aussi des ateliers pédagogiques, ludiques, des activités gratuites.
Le protocole sanitaire est imposé bien sûr par la Préfecture, avec port du masque et mesures de distanciation.