- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Agriculture - Pêche
- Confinement - Une vente spéciale "jardin" ce samedi aux Serres Renazéennes
Confinement - Une vente spéciale "jardin" ce samedi aux Serres Renazéennes
Vous avez du temps pour jardiner en ce moment ? En pleine période de confinement, Céline et Brice Marsollier organisent une journée spéciale "jardin" sur leur exploitation à Renazé. Les commandes sont à passer avant le 23 avril à midi.

Dans le sud-Mayenne, Céline et Brice Marsollier sont maraîchers et horticulteurs aux Serres Renazéennes. Et malgré le confinement, ils continuent leur activité puisque "les légumes continuent de pousser", sourit Céline. Le couple a adapté son activité, a équipé ses vendeuses de masques et mis en place les différents gestes barrières lors du retrait des commandes au magasin. Pourtant, cela ne les a pas empêchés de jeter leurs rameaux à la poubelle.
Ça fait mal au cœur d'avoir dû mettre tout ça à la poubelle alors que le travail a été fait.
Alors, pour continuer de valoriser leur production, ils organisent une vente spéciale "jardin" ce samedi 25 avril. C'est également une façon de remplacer leurs portes ouvertes.
Les plants de légumes et de fleurs sont à commander par téléphone ou sur leur site internet avant jeudi 23 avril à midi.
Les Serres renazéennes, 02 43 06 41 14 ou sur www.lesserresrenazeennes.fr . Le magasin est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30. Le mercredi de 9 h à 12 h 30.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !