Faits divers – Justice

12 départements en vigilance orange pluie-inondations et orages

Par Stéphane Milhomme et Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 12 septembre 2015 à 7:36 Mis à jour le samedi 12 septembre 2015 à 7:39

12 départements en alerte orange face aux orages ce 12 septembre 2015.
12 départements en alerte orange face aux orages ce 12 septembre 2015. - Météo France

L'ardèche est depuis 6 heures ce samedi matin en vigilance orange pluie-inondation et orages, comme 11 autres départements. La Drôme reste pour l'instant en jaune.

C'est pour l'instant une mesure préventive. L' Ardèche est depuis 6 heures ce samedi matin en vigilance orange pluie-inondation et orages, comme 11 autres départements, la Drôme reste pour l'instant en jaune. Sur l'Ardèche, la dégradation orageuse est attendue pour la fin d'après midi. D'autre part, Météo France attend d'ici dimanche matin 100 litres d'eau par mètre carré sur les Cévennes.

Après une accalmie dans la journée de dimanche, les précipitations seront encore très marquées dans la soirée et la nuit de dimanche à lundi. 

La liste des 12 départements concernés (source : Météo France) 

Allier, Ardèche, Cantal, Gard, Hérault, Loire, Haute Loire, Lozère, Puy de Dôme, Rhône, Tarn. 

Le communiqué de Météo France ce samedi matin : 

 Mise en place samedi d'un épisode pluvio-orageux actif sur le Massif Central, le Languedoc et les Cévennes en particulier. Orages, grêle, et forts cumuls de précipitations sont prévus