Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Météo : 19 départements en vigilance orange, la Seine continue de monter

- Mis à jour le
Par

La vigilance orange est maintenue ce vendredi soir pour les crues, neige et et verglas dans 19 départements. En région parisienne, le pic de crue de la Seine est attendu ce week-end.

La Marne en crue, en Ile-defrance.
La Marne en crue, en Ile-defrance. © Maxppp -

Dix-neuf départements sont encore en vigilance orange pour les crues ou pour risques de neige/verglas, ce vendredi après-midi. En vigilance neige-verglas : la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, et l'Ardèche, selon le dernier bulletin de Météo France publié ce vendredi à 20h. 

Publicité
Logo France Bleu

La Meuse a été placée en vigilance orange aux inondations ce qui porte à 15 le nombre de départements concernés par cette alerte. Il s'agit de l'Eure, les Yvelines, le Val-d'Oise, le Loiret, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, l'Yonne, la Marne, l'Aube, la Saône-et-Loire, le Jura.

© Visactu -

A Paris, le niveau de la Seine est observé avec inquiétude : on dépasse ce vendredi matin les 5 mètres 5, et ce n'est pas fini. Le pic est attendu ce week-end, autour de 6 mètres, un niveau légèrement inférieur à la crue de juin 2016. 

Conséquence, dans la capitale, le tronçon central du RER C est fermé, la navigation est interdite et les musées sont sous surveillance.

Décrues amorcées pour le Rhône, le Rhin et le Doubs

En région parisienne, 400 habitants ont été évacués. 1.000 foyers sont privés d'électricité. Dans le département de l'Yonne, les autorités s'attendent à des débordements encore plus importants. La Saône, aussi, continue de monter. En revanche, les décrues sont amorcées pour le Rhône, le Rhin et le Doubs. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu