Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - 2.000 personnes marchent pour le climat à Strasbourg

Par

Des militants anti-GCO, des écologistes, des familles et même des "gilets jaunes". 2.000 personnes ont sillonné le centre-ville de Strasbourg dimanche et demandé aux dirigeants de la planète de réagir pour inverser la vapeur du réchauffement climatique.

La marche pour le climat dans les rues de Strasbourg
La marche pour le climat dans les rues de Strasbourg © Radio France - Olivier Vogel

Abdel et Géraldine sont de toutes manifestations de "gilets jaunes" à Strasbourg, samedi ils ont participé à l'acte XI et le lendemain, ce dimanche, ils étaient en tête de la marche pour le climat. "Il y a le climat social mais il y a aussi le climat, l'environnement, les arbres, la faune, la flore, on doit respecter la vie" explique Abdel.

Publicité
Logo France Bleu
Dans le cortège © Radio France - Olivier Vogel
Dans le cortège © Radio France - Olivier Vogel
Dans le cortège © Radio France - Olivier Vogel

Fabienne est très pessimiste pour l'avenir de ses enfants, elle ne peut plus regarder la forêt, la montagne et la mer sans imaginer la pollution. "Tout va très vite, on a l'impression que tout s'emballe et que personne ne fait rien pour que ça s'arrête, c'est inquiétant". 

Une militante anti-GCO armée d'une bombe de goudron liquide © Radio France - Olivier Vogel
Un défenseur de la cause animale © Radio France - Olivier Vogel
Dans le cortège © Radio France - Olivier Vogel

Pour Sylvie c'est aux citoyens de prendre les choses en main pour faire bouger les choses. "On va droit dans le mur, faut se bouger, si les politiques et les lobbyistes ne font rien, faut que ça vienne du peuple, on peut pas assister à ça sans bouger". 

Le cortège à l'entrée de la rue du Faubourg de Pierre © Radio France - Olivier Vogel

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu