Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

2015, troisième année la plus chaude jamais enregistrée dans l'Herault

- Mis à jour le

L'année n'est pas encore terminée mais elle fait partie des plus chaudes selon météo France. 2015 suit surtout la tendance de 2014, année record en terme de température.

© Maxppp

Météo France enregistre depuis 70 ans la température dans l’Hérault et le constat est édifiant : les 15 années les plus chaudes ont toutes été enregistrées depuis les années 90. La "normale" de saison a même considérablement augmenté. Plus 1,5 degré à Montpellier depuis les années 70.  " C'est un effet du réchauffement climatique qui est constaté sur l'ensemble du globe" explique Roland Mazurie, le responsable départementale de Météo France.  

Publicité
Logo France Bleu
loading

2015, année la plus ensoleillée

En 2015, il y a eu 15 jours très chaud dans l'Hérault, c'est à dire au delà de 40 degrés dans les terres. C'est beaucoup moins qu'en 2003, année de canicule. En revanche, l'année en cours restera comme la plus ensoleillée selon Météo France. Et le mois de novembre que nous vivons, le plus chaud depuis au moins 60 ans.  

Le climat au cœur des discussions 

A partir du 11 novembre, 195 pays se réunissent à Paris pour la COP 21. Sous l’égide des nations unies, ils vont tenter de trouver un accord mondial pour limiter le réchauffement de la planète à deux degrés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu