26 degrés dans le Béarn et des balades à l'Ousse-des-bois
Le mercure a grimpé jusqu'à 26 degrés ce week-end à Pau, pour le plus grand bonheur des Béarnais qui ont envahi les terrasses des cafés, les parcs mais aussi le quartier de l'Ousse-des-bois, en plein renouveau après des mois de rénovation.

Autrefois ce n'était qu'un quartier où les immeubles se succédaient sans plus de charme que cela. Depuis la vaste campagne de rénovation de ces dernières années, ce quartier du nord de Pau a retrouvé des couleurs, de l'attractivité et attirent désormais les promeneurs du dimanche, venus ce week-end profiter des bords de l'Ousse. C'est le cas de Jean-Christophe, en vélo, et tout dégoulinant : "Il fait beau c'est magnifique ! J'ai vu qu'il y avait des retenues d'eau le long du sentier avec un petit lac au bout. Et si vous traversez l'Ousse de l'autre côté, vous tombez sur une forêt avec pas mal de végétations".
"A deux pas de chez nous c'est la campagne !"
Cela tombe bien car Véronique justement s'est promené dans ces petits bois, le bob vissé sur la tête : "C'était charmant, ravissant, avec des colchiques. C'est très sympathique de marcher à travers tous ses chemins. A deux pas de chez nous c'est la campagne alors que nous vivons en ville" s'exclame-t-elle. Habitant du quartier de l'Ousse-des-Bois depuis douze ans, Antoine prend maintenant plaisir à se balader au pied de son immeuble : "C'est sympa car il y a un lac, le stade. On peut pique-niquer désormais, faire des barbecues".
De son côté Elias n'a pas fait griller les sardines et ne boit pas un verre de rosé frais. Lui a opté pour le tennis sur un court en face de son appartement : "Short, T-shirt, casquette ! Il fait très chaud donc on en profite" sourit l'adolescent. Ce dernier pourra en profiter encore un peu car les températures devraient baisser à partir de mercredi sur Pau d'après Météo France.
"C'est merveilleux [...]"