42,1 degrés sous abri en Indre-et-Loire : un record depuis le début des relevés de Météo France battu mardi 23 juillet
Météo France n'en a eu connaissance que mercredi, dans la journée, le temps d'avoir les remontées de toutes ses stations, mais le record des températures les plus chaudes jamais enregistrées en Indre-et-Loire a été battu deux fois mardi 23 juillet : Il a fait jusqu'à 42,1° à Chinon.

Le record de 41,5° relevé à Savigny-en-Véron le 29 juin n'aura même pas tenu un mois : pour la première fois depuis que Météo France effectue des relevés quotidiens en Indre-et-Loire, le mercure a dépassé les 42° mardi 23 juillet, en Touraine : Il a fait précisément 42,1° à Chinon. A Cheillé, le mercure a atteint 41,7°.
Ce mercredi a été un peu moins chaud, avec tout de même jusqu'à 39,6° à Cheillé. En revanche, il est fort probable que les nouveaux records soient dépassés dès jeudi, qui s'annonce comme une journée véritablement infernale avec des températures qui pourraient atteindre 41° à 43° sous abri sur l'ensemble du département.
Météo France redoute par ailleurs de gros orages, accompagnés de très fortes pluies, entre jeudi après-midi et samedi après-midi.
Notez aussi que la température maximale attendue samedi ne dépassera pas 22 degrés, alors que la température minimale prévue la nuit prochaine est de 23 degrés.