Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

44,6 degrés prévus dans le Gard vendredi !

Par

Météo France prévoit pour les jours qui viennent une intensification de la hausse des températures. Le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 41 degrés jeudi dans le Gard et 44,6 degrés vendredi. Depuis ce mardi 16h le département est passé au niveau 2 vigilance météorologique canicule.

Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre par jour
Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre par jour © Radio France - Florence Gotschaux

Les températures montent dans le Gard : 41 degrés sont prévus jeudi et il pourrait faire plus de 44 degrés vendredi, journée la plus chaude. Le niveau 2 de vigilance météorologique canicule est atteint (jaune). Quelque 65 départements, dont la Lozère, sont placés en orange. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans ces conditions, en lien avec le rectorat, le préfet du Gard annule toutes les sorties scolaires jeudi 27 et vendredi 28 Juin. Le SAMU social a d'ores et déjà intensifié les équipes chargées d’effectuer des maraudes dans les agglomérations. 

Les maires sont invités à :

  • Porter une attention particulière aux personnes fragiles (personnes âgées, enfants des écoles, personnes sans domicile fixe). 
  • Mobiliser des espaces publics rafraîchis d'accueil de jour et de nuit
  • Étendre les horaires d'ouverture des piscines
  • Anticiper un éventuel passage au niveau 3 (orange).

.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu