- Accueil
- Infos
- Environnement
- 500 personnes contre le GCO entre Ernolsheim-sur-Bruche et Kolbsheim
500 personnes contre le GCO entre Ernolsheim-sur-Bruche et Kolbsheim
Malgré la validation du grand contournement ouest par le gouvernement en début de semaine, les anti-GCO ne se démobilisent pas. Ils étaient encore près de 500 dimanche matin.

Nouvelle mobilisation contre le grand contournement ouest de Strasbourg ce dimanche 28 janvier. Le gouvernement a validé le projet en début de semaine. Mais les anti-GCO ne lâchent rien.
Ils étaient près de 500 ce dimanche matin à Ernolsheim-sur-Bruche. Les opposants au GCO ont ensuite rejoint la ZAD du Bishnoï à Kolbsheim où un pique-nique était organisé. Les militants espèrent des renforts venus de Notre-Dame-des-Landes.
Une nouvelle occupation de rond-point est prévue ce vendredi sur le tracé de la future autoroute à péage, à Entzheim, à partir de 16h30.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.