Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

A Dijon, on a battu un record de chaleur pour un mois de février

Par

Ce mercredi 27 février, on a battu un record de chaleur en Côte-d'Or. Météo France a enregistré 21,1 degrés à Dijon. Le précédent record datait de février 1990. C'est à Montbard que le mercure est monté le plus haut avec 23,2 degrés.

Ce mercredi 27 février, les dijonnais ont encore profité de la douceur sur les bords du lac Kir
Ce mercredi 27 février, les dijonnais ont encore profité de la douceur sur les bords du lac Kir © Radio France - Sophie Allemand

Le précédent record de chaleur à Dijon pour une fin de mois de février datait de 29 ans. En février 1990, les météorologues enregistraient 19,9 degrés. Une température déjà élevée mais dépassée ce mercredi 27 février. Météo France a relevé 21,1 degrés dans la capitale des Ducs de Bourgogne.   

Publicité
Logo France Bleu

Mais ce n'est pas à Dijon, où le mercure est monté le plus haut. A Montbard, il a fait 23,2 degrés au meilleur de la journée, soit plus de dix degrés au dessus des normales de saison. C'est d'ailleurs dans le nord Côte-d'Or que les températures relevés ont été les plus élevées. On a enregistré 21,4 degrés à Chatillon-sur-Seine, pas très loin du record (22,7 degrés) qui date de 1960. 

Finalement c'est plus au sud de la Côte-d'Or, à Savigny-lès-Beaune que le mercure a le moins grimpé avec 20,1 degrés.  

© Radio France - Denis Souilla

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu