Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

À Paris, le record du manque de pluie vient d'être battu

Par

La période n'a jamais été aussi sèche entre la mi-juin et la fin octobre à Paris, d'après les informations que France Bleu Paris a obtenues. Le reste de l'Île-de-France s'approche des records de sécheresse.

Il n'a jamais plu aussi peu à Paris de tous les temps.
Il n'a jamais plu aussi peu à Paris de tous les temps. © Radio France - Martine Bréson

C'est du jamais-vu ! Entre le 15 juin et le 26 octobre, d'après Météo France, il est tombé 6,5 cm d'eau par m² à Paris. Dans le reste de l'Île-de-France, la sécheresse des sols atteint quasiment des records.

Publicité
Logo France Bleu

Manque de précipitations

Jamais les relevés n'ont relevé si peu de pluie dans la capitale. La dernière fois, c'était en 1959. Il avait plu à l'époque 8,3 cm par m² sur la même période. Le record est donc largement battu à Paris.

Dans le reste de l'Île de France, c'est un tout petit peu plus nuancé mais aussi alarmant. À Melun, en Seine-et-Marne, on a connu le deuxième été le plus sec de tous les temps : 9,5 cm de pluie relevés contre 8,3 cm en 1959. 

Au niveau de la sécheresse des sols, l'Île-de-France peut dire merci au printemps très pluvieux parce qu'on s'approche également du record dans la région. Il date lui aussi de 1959. 

Publicité
Logo France Bleu