- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Environnement
- Alerte à la pollution : des mesures prises pour limiter le pic en Alsace
Alerte à la pollution : des mesures prises pour limiter le pic en Alsace
Les taux d'ozone vont dépasser le seuil d'alerte en Alsace à partir de ce mercredi 24 juillet. Les vitesses vont donc être réduites de 20 km/h sur l'ensemble du réseau routier, dans le Haut-Rhin comme dans le Bas-Rhin.

On va dépasser le seuil d'alerte à la pollution atmosphérique en Alsace ce mercredi 24 juillet, d'après Atmo Grand Est. En conséquence, les autorités déclenchent un premier plan d'actions, afin de limiter la pollution de l'air.
Pas de circulation différenciée pour l'instant
Les préfectures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont annoncé qu'à partir du mercredi 24 juillet, l'abaissement de la vitesse de 20 km/h sur l'ensemble du réseau routier, hors agglomération et sans descendre en dessous de 70 km/h entrera en vigueur.
A Strasbourg, les tarifs des transports en commun de la CTS vont être réduits. Un forfait journalier "Pic de pollution" sera mis en place dès le mercredi 24 juillet. Comptez 1,80€ dans les distributeurs des stations de tram ou dans les agences CTS. A bord des bus, ces billets coûteront deux euros. Le prix de la location d'un vélo à la journée sera également abaissé à 3€.