- Accueil
- Infos
- Environnement
- Algues vertes : en baie de Saint-Brieuc, Hillion ferme la quasi-totalité de ses plages
Algues vertes : en baie de Saint-Brieuc, Hillion ferme la quasi-totalité de ses plages
Du jamais vu ! La commune d’Hillion dans la baie de Saint-Brieuc a fermé ce mercredi après-midi la quasi-totalité de ses plages (quatre sur six) pour "risque sanitaire". En cause : les algues vertes qui s’échouent en masse cette année et présentent un risque pour la santé.

C'est une information France bleu, à Hillon deux plages sont fermées depuis vendredi dernier, deux autres depuis ce mercredi après-midi. Les accès sont barrés par des chaines rouge et blanche ou des rubans de chantier. Des affichettes "Fermeture provisoire pour risque sanitaire" sont bien visibles à côté.
Risque pour la santé publique
Sur les arrêtés signés par le maire d’Hillion, on peut lire que "les accès sont interdits aux personnes et aux animaux" en raison de "l’impossibilité technique de collecter les algues" et du "risque pour la santé publique".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !