Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arrêté sécheresse : la fin des restrictions en eau pour une grande partie du département du Doubs

Par

Sécheresse: du mieux pour une partie du Doubs, mais le Haut Doubs reste en crise. Suite à la réunion qui s'est tenue ce jeudi, la préfecture du Doubs a décidé de lever les restrictions sur l'usage de l'eau dans une grande partie du département.

La fin des restrictions en eau ne concerne pas le Haut Doubs où les niveaux restent alarmants.
La fin des restrictions en eau ne concerne pas le Haut Doubs où les niveaux restent alarmants. © Maxppp - Dylan Meiffret

C'est LA bonne nouvelle du jour pour nombre de professionnels : suite à la réunion "sécheresse eau potable" qui réunissait ce jeudi matin les représentants des collectivités et les gestionnaires en eau du département, la préfecture du Doubs a décidé de lever les restrictions sur l'usage de l'eau dans une grande partie du département à partir de ce jeudi minuit. 

Publicité
Logo France Bleu

Niveau crise maintenu pour le Haut Doubs et en Haute-Saône

Attention tout de même : le niveau crise reste maintenu dans le Haut Doubs, c'est à dire les secteurs de Pontarlier, Morteau, Villers-le-Lac et Maîche où les niveaux sont encore alarmants. Un niveau de crise est également maintenu dans la Haute-Saône, "même si cela pourrait évoluer dans les prochains jours avec les précipitations prévues" explique-t-on du côté de la Préfecture.

Pour le reste du Doubs, les professionnels comme les laveurs de voitures ou les usines vont donc pouvoir retrouver une activité normale. Ce qui ne doit pas vous empêcher de conserver des comportements citoyens en privilégiant des douches courtes ou en coupant l'eau par exemple au moment de se laver les dents.

Publicité
Logo France Bleu