- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Environnement
- Dordogne : il n'a jamais fait aussi chaud au mois de février en Périgord
Dordogne : il n'a jamais fait aussi chaud au mois de février en Périgord
Les records de chaleurs pour un mois de février ont été pulvérisés ce mercredi 27 février en Dordogne. Il a fait jusqu'à 25,9°C à Périgueux. Le précédent record, 23,2°C datait du 15 février 1998.

25,9°C à Périgueux, 25,5°C à Saint-Martial-Viveyrol, 25,2°C à Montignac, 25,4°C à Terrasson, 24,9°C à Bergerac! Le thermomètre a connu une poussée de fièvre ce mercredi 27 février en Périgord, pulvérisant le précédent record, 23,2°C enregistrés à Bergerac en date du 15 février 1998. "C'est bien simple, depuis que les stations de mesures de Météo France enregistrent les températures, il n'a jamais fait aussi chaud un mois de février en Dordogne" résume Marie-Claire Sagnet, responsable du centre météorologique d'Agen.
Un ensoleillement exceptionnel pour un mois de février
Le mois n'est pas encore terminé, mais les relevés, au 26 février, nous plaçaient au deuxième rang en matière d'ensoleillement, juste derrière les 169 heures enregistrées en 1998 confirme Marie-Claire Sagnet. Il faut attendre la fin du mois pour voir si nous allons l'égaler ou le dépasser. Et ce n'est pas fini. Un autre record de 1998 a été battu. Il a été relevé 5 jours supérieurs à 20°C, le précédent record (4 jours) datait de 1998.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Un chasseur périgourdin fait une chute et se tire une balle dans le pied
France Bleu PérigordViol d'une octogénaire chez elle en Dordogne : au procès, le portrait inquiétant du jeune accusé
France Bleu PérigordLes gendarmes de Dordogne trouvent 3.2 kilos de cannabis dans le coffre de deux Périgourdins
France Bleu Périgord